Ville de Brossard

Mise en place d’un réseau stable, sans perte de puissance sur les 3 sites à partir d’une seule console de gestion permettant une économie financière et énergétique. Réseau permettant l’offre de nouveaux services et applications afin d’améliorer la sécurité publique et la productivité du personnel.

Objectifs

  • Rationaliser les processus, les communications et les flux de données

  • Améliorer le réseau sans-fil pour obtenir une haute-vitesse stable pour les données d’entreprises critiques

  • Standardiser le réseau pour les 3 sites

  • Centralisation de la gestion

Technologies

Défis

L’équipe TI de la Ville de Brossard est responsable de la gestion informatique de 3 sites séparés par plusieurs kilomètres soit, les sites pour la Ville de Brossard, Boucherville et Saint-Lambert. Sa mission principale est de développer et d’offrir la technologie qui soutient les buts et objectifs actuels et futurs de ses 3 sites. Le plus grand défi de l’équipe est de garder le contrôle de son réseau sans fil tout en augmentant sa performance.

Résultats

Mise en place d’un réseau stable, sans perte de puissance sur les 3 sites à partir d’une seule console de gestion permettant une économie financière et énergétique. Réseau permettant l’offre de nouveaux services et applications afin d’améliorer la sécurité publique et la productivité du personnel.

« Avec le déploiement de la solution Meru (Fortinet), Prival a rendu les processus de communications rapides fluides et stables. » Hugo Hallé, Directeur TI de la Ville de Brossard

Solutions Déployées

Prival a implanté une solution sans-fil Meru Networks (Fortinet), incluant un contrôleur, un appareil de gestion SA200 ainsi que 30 points d’accès (AP) sur les 3 sites. Cette solution a permis de stabiliser le réseau et d’assurer une puissante et de la haute-vitesse sur l’ensemble du territoire. La solution sans fil de Meru Networks (Fortinet) répond également à deux autres critères essentiels: la simplicité d’installation et de configuration ainsi que la facilité de centralisation pour une gestion rapide et efficace.

Pour l’implantation de la solution, l’équipe Prival a procédé en 3 étapes:

  1. Étude des besoins et évaluation de l’emplacement optimal des points d’accès avec le logiciel spécialisé Site Survey
  2. Installation et configuration du contrôleur, de l’appareil de gestion SA200 et des points d’accès
  3. Transfert technologique sur l’environnement